SANKUANZ : protéger ses chaussures avec… des chaussures

Aujourd’hui, la mode se traduit par les vêtements, les accessoires.. mais surtout par les chaussures qui terminent une tenue. Des chaussures banales en passant par l’extravagance, sur le marché nous pouvons trouver facilement chaussure à son pied!

Lors de la fashion week de Paris, nous avons pu apercevoir de nouvelles créations.. toutes autant hors du commun les unes que les autres, la chaussure est devenue un atout majeur pour être à la pointe de la mode.

Mais si je vous dis: sandale, scratch.. vous pensez à ça ?

sandalescratch

Crédit photo : Quechua

Détrompez-vous, la marque de haute couture Sankuanz et Quechua ont la même définition de la sandale, modèle similaire mais l’idée et l’utilisation est différente.

sandale

Crédit photo : Sankuanz_official

Sankuanz a eu une idée créative et surtout … innovante. En effet, le créateur Shangguan Zhe a voulu créer une paire de sandale qui se glisse en dessous d’un autre modèle de chaussure. Celle-ci est alors maintenue par des scratchs épais, cette création a pour but de préserver la semelle de la chaussure. Originale non?

La marque a pu présenter ses oeuvres lors de la Fashion Week homme de Paris pour la collection automne/hiver 2018, c’est à cette occasion que les sandales ne sont pas passé inaperçu.

Les caractéristiques de la sandale:

Pour porter cette conception, il faut disposer préalablement d’une paire de chaussure puis de mettre le pied dans cette fameuse claquette qui est enlacée par des bandes de scratchs disposées sur le devant et l’arrière.

Intéressé ? Vous pouvez vous les procurer en vert kaki, en beige et en noir pour ainsi rester dans le thème militaire, le mot qui résume la collection. Cependant, le prix reste mystérieux…

« Je parie que ces choses seront encore plus chères qu’une vraie paire de chaussures » (internaute)

Sur la sphère des réseaux sociaux, les avis restent partagés où des internautes respectent le partis pris de la marque en expliquant que cela est audacieux en assumant leur choix de vouloir se les procurer. D’autres restent sceptiques en vue de vêtir cet exemplaire, qui est pour eux une innovation trop recherché à la limite du mauvais goût.

sank

Crédit photo : Sankuanz_official

Pour ou contre :
On vous invite à laisser vos premières impressions dans les commentaires !

Bonus: les nouvelles perles de la fashion week 2018…

xd

Crédit photo : StéphanieVLM

« Attention, on va bientôt voir ton jeans » Un jeans est connu pour sa couleur et sa matière unique, ici le créateur a préféré mettre les courbes … du jeans en valeur. L’imagination n’a vraiment pas de limite.

fd

Crédit photo : Freedomrecruit

« Avec Y/Project, on fait dans le rentre-dedans. La bottine Ugg est un objet tellement culte pour moi que le défi c’était de trouver comment faire. Comment la détourner ?Enfiler le pied dans une Ugg, c’est comme mettre son pied dans du beurre, alors pourquoi pas mettre la jambe entière dedans ? » Glen Martens- Styliste

gfds

Crédit photo : dazedfashion

« C’est une chaussure très innovante », ajoutant que « c’est léger, moulé en une seule pièce avec de la mousse, et pour moi, ces techniques et le travail de ce matériel sont très Balenciaga ». Le designer de Vogue.

Pour résumer, il faut de tout pour faire un monde, chacun son style non ?

Manon NEGELE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *