Basket, boulot, dodo !

Des baskets pour remplacer les tickets de métro ? Adidas et Berlin l’ont fait.

Après les chaussures pour l’Oktoberfest, Adidas continu de nous surprendre…

Vous avez oublié de prendre de la monnaie pour acheter votre ticket de transport ? Vous angoissez de perdre votre ticket de transport ?  Où encore, il vous arrive d’oublier de composter votre billet ? Pas de panique, ces chaussures vont vous permettre de résoudre tous vos problèmes.

500 paires de chaussures « billets » ont été vendu par la société des transports en commun berlinoise fin du mois de janvier. Sa particularité de voyager toute l’année sur une partie du réseau a fait le buzz.

30859859_1027603630711248_958482375_nCrédit photo : Journal du Geek

Vendues 180 euros, le prix inclut un abonnement annuel au métro, au bus et au tram berlinois. Un billet à l’année coute lui au minimum 761 euros par ans. Les 500 paires se sont vendus comme des petits pains en une journée.

Les chaussures-billets sont valables tant que l’utilisateur les a avec lui jusqu’au 31 décembre 2018. Le billet est donc incrusté dans la languette des baskets. Plus d’excuses, vous n’oublierez plus votre ticket de transport !

Il fallait y penser… Pour les reconnaître, elles sont aux couleurs de la BGV (Berliner Verkehrsbetriebe).

30784593_1027603650711246_1244127700_nCrédit photo : Journal du Geek

Le petit bémol : il faut porter ses chaussures tous les jours car la puce n’est pas interchangeable. Ce qui n’est pas l’idéal pour les adeptes des chaussures, qui changent régulièrement de chaussures.

Mais cette démarche favorise la réduction d’émission de 2 en incitant à prendre le métro.

 

La sortie de cette chaussure-ticket a fait le même effet qu’une sortie d’IPhone. Le coup de communication a si bien fonctionné que ces sneakers, produites à seulement 500 exemplaires, ont déclenché un vent d’hystérie collective le jour de leur sortie.

Sur les sites de vente en ligne comme EBay, certains des propriétaires n’hésitent pas à faire monter les enchères en revendant leur paire à 1100 euros.

La question qu’on se pose tous… Cette paire va-t-elle faire son apparition en France ?

Aux dernières nouvelles, la marque parisienne Faguo se verrait bien monter un partenariat pour créer une paire de baskets équivalentes.

Juliette Omeyer

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *