Nénuphar, la marque qui va vous faire aimer les chaussons

Aujourd’hui on vous apporte une excellente nouvelle… !

En pleine saison d’hivers il est difficile de se réchauffer, surtout les extrémités. Vous connaissez cette sensation lorsqu’on marche pieds nus à la maison ? Ce froid qui part du pied et qui vous paralyse tout le corps. Les chaussettes ? Entre les trous, des socquettes trop fines, les chaussettes qui nous font glisser… Pas la bonne idée.

Heureusement, on a la solution pour garder vos pieds au chaud. En réalité, on la connait tous la solution, ce sont les chaussons. Mais on est bien d‘accord la pantoufle, ce n’est pas très sexy. Promis on vous en propose des supers glamour.

Nénuphar est une jeune entreprise française qui a relevé le défi de faire de la pantoufle un produit de mode.

alookbook-nenufar-copie-glissees-page-0001.E2FRsJk61Iu5
Nénuphar, crédit : Ulule

 

SON HISTOIRE

William, qui est à l’initiative du projet, à eu l’idée de créer une chaussure d’intérieur lors d’un voyage Erasmus en Finlande. Lors de son séjour il s’est rendu compte que dans beaucoup de pays, on enlevait ses chaussures avant de rentrer chez soi (ce qui est souvent le cas en France) ou chez quelqu’un.

L’entreprise est composée de 3 fondateurs, William, Maxime et Sophie.

William est donc le CEO, qui est à l’origine du projet. Maxime est le Marketing Manager, et Sophie la Directrice Artistique.

nenuphar
Maxime, William et Sophie. (crédit : Ulule)

 

UN CHAUSSON BIEN PENSÉ

Ce chausson a été pensé de manière à convenir à tout le monde grâce à un confort optimal. Nénuphar a conçu cette chaussure en faisant appel à un podologue afin de les diriger au mieux leurs démarches.

  • Pour commencer le chausson est en cuir véritable ce qui rend le chausson résistant dans le temps. Fini l’achat de chaussons tous les mois.
  • L’intérieur est en velours avec une mousse à mémoire de forme ce qui donne l’impression d’être sur un petit nuage. De plus, cela a l’avantage de s’adapter très vite aux pieds du porteur. Pas d’ampoules, pas de sensations d’inconfort… Important pour des pantoufles.
  • Le chausson respecte aussi l’environnement grâce à sa semelle extérieure en EVA naturelle.
  • Chausson unisexe.
  • Les tailles vont du 36 au 47.
  • Plus de 10 coloris/modèles différents
chaussons-nenufar_0226
Crédit : Kissmyshoes

 

new-modeles-nenufar-2
Crédit : Kissmyshoes

 

ET QUESTION PRIX ?

Le chausson est fabriqué dans un petit atelier artisanal au Portugal près de Porto.

Le Portugal offre une qualité similaire à la France mais une main d’œuvre moins coûteuse, ce qui permet à ces chaussons de disposer d’un excellent rapport qualité/prix.

La paire est vendu entre 89€ et 95€ selon les modèles et la livraison est offerte.

Certes, il s’agit d’un prix assez conséquent mais cela ne vaut-il pas le coup pour des chaussons qui sont de très bonne qualité ?

Allez, on vous laisse le site de Nénuphar, on n’est pas comme ça !

QUALITY
Crédit : Nénuphar

 

Clara Marcilloux

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *